Sous le règne du roi Albert II (de 1993 à 2013), le palais royal de Bruxelles a été marqué par la rénovation de plusieurs salons et l'introduction de cinq oeuvres d'art contemporaines belges à l'initiative de la reine Paola.
De son côté, le roi Philippe aime varier les endroits pour ses activités officielles et nous fait découvrir des endroits du palais royal de Bruxelles qui n'avaient plus été photographiés depuis plusieurs décennies.
Ainsi, pour ses audiences au palais royal, le roi Philippe utilise toujours son bureau du rez-de-chaussée mais aussi le salon de Fontainebleau au premier étage.
Comme on le voit sur cette photo, les portes (ouvertes) du Salon de Fontainebleau donnent sur la Salle des Glaces au premier étage avec vue sur le parc royal de Bruxelles. Autrefois, ce salon faisait partie de l' Appartement de Fontainebleau qui permettait de loger un invité étranger, avec un Escalier de Fontainebleau permettant d'accéder directement à une des cours du palais royal pour retrouver sa voiture.
Sous le règne actuel, le roi Philippe utilise de temps en temps ce Salon de Fontainebleau pour ses audiences avec un ambassadeur, le chanteur belge Arno ou le président ukrainien.
Copyright photos : page Facebook de la monarchie belge